La suite de l’histoire

Les années 80 : Flèche de production


Le snowboard est définitivement devenu une chose, et ça n’allait nulle part. Des courses nationales se déroulaient partout au pays dans des endroits comme Leadville, CO ; Woodstock, VT ; et Mount Baker, WA. Au fil de la décennie, toutes les grandes stations de ski ont également accueilli des compétitions.

Jusqu’en 1983, les fixations étaient simplement sur les orteils et les chevilles. Puis Jeff Grell est intervenu et a fabriqué les fixations à dossier rigide que nous connaissons aujourd’hui. C’était la première fois que les snowboards pouvaient rouler sur hardpack.

En 1985, les bords métalliques ont été ajoutés aux planches et les ailerons de surf traditionnels ont pratiquement disparu. Les planches sont maintenant commercialisées comme planches à découper.

Les Européens ont pris conscience de ce nouvel engouement et ont commencé à organiser leurs propres compétitions en 1986.

Tout au long de cette décennie, le sport n’a cessé de grandir et de grandir. Le snowboard était autrefois interdit dans les stations, mais il a été progressivement levé en raison de la popularité et de la génération de revenus. (Bien que des stations populaires comme Alta et Deer Valley en UT interdisent toujours le surf des neiges). De plus en plus de compétitions se multipliaient aux États-Unis, au Canada et en Europe. À la fin des années 80, la popularité du surf des neiges était telle que les collèges en faisaient un sport de club.